Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de lettreuse
Derniers commentaires
6 octobre 2010

Podcast et sententiae

Ce matin sur France Culture, Alain Rey et Jean-Yves Boriaud évoquaient les emblèmes, sentences et proverbes passés de la culture gréco-romaine à la nôtre, pour la sortie du Dictionnaire des sentences latines et grecques dirigé par Renzo Tosi, dans la Fabrique de l'histoire. Jetez y une oreille!
Je n'ai pas encore écouté les autres émissions de cette thématique autour de l'histoire de la culture classique, consacré à Marc-Antoine Muret et à l'association Guillaume Budé, mais ça doit valoir le coup aussi.

Et au passage, si je demandais au père Noël le Dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey? ;)

Publicité
Commentaires
M
Ca n'a rien à voir, mais je kiffe ta bannière. <br /> Et je vais écouter ça ce matin, pitetre en faisant un gâteau :-)
Mon blog de lettreuse
Publicité
Publicité